*** les photos du voyage en Italie seront bientôt disponible en cliquant sur le diaporama à droite de votre écran, sous l'album intitulé "dolce vita en Italia ***
Aussitôt partis de Venise, lundi matin, ciel se dégage enfin. (mauvais karma, peut-être!) Destination finale : Florence, avec un escale à Modena pour visiter les musées Ferrari.
Le premier musée est plus axé sur le fondateur , Enzo Ferrari, sur les premières bagnoles Ferrari, Maserati et Alfa Romeo. Personnellement, j'ai plus apprécié l'architecture du bâtiment qui abrite le musée (inauguré en 2012) que le sujet même du musée, mais on avait fait pile ou face avec les mononcles pour savoir si on faisais le musée ou pas, et j'ai perdu.
Le deuxième musée est dédié aux voitures, à l'usine Ferrari et aux formules 1. Il fallait voir Fred, il était passionné comme un enfant dans un magasin de bonbons!
En fin d'après-midi, nous avons pris la direction de Florence en s'arrêtant dans un "truck stop" pour souper. Même dans les "truck stop" les pâtes sont excellentes !
Arrivés à Florence, nous avons tourné en rond dans la ville pendant 2 heures, sans trouver d'information touristique ni d'hôtels à prix abordable. Jolie ville, mais un peu grande et assurément complexe à parcourir en auto. À 21:30, on passe au Plan B: on essaie de trouver une place pour dormir en banlieue de Florence. 30 minutes plus tard, sur l'autoroute vers Sienne, un néon rouge apparaît au loin comme une bénédiction. Un hôtel très sympa et deux fois moins cher qu'en plein centre-ville s'offre à nous. Déçus de leur première impression de Firenze, Les mononcles décident de sauter la visite de Florence pour gagner une journée de visite supplémentaire à Rome. La célèbre sculpture David de Michel-Ange attendra donc à une autre fois avant de nous recevoir dans son musée.
Prochain épisode: Toscane!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire