dimanche 15 avril 2012

Cinque Terre

Nous avons déniché un bel appartement à Portovenere, un petit village côtier tout près de Cinque Terre. C'est un coin un peu moins touristique que toutes les autres villes que nous avons visité jusqu'à présent. Les gens sont toujours aussi sympathiques et la nourriture excellente. Le panorama est absolument magnifique, en dépit des routes extrêmement sinueuses pour se rendre à destination et du mauvais temps qui nous poursuit encore. 

Cinque Terre est une région protégée par l'UNESCO qui regroupe cinq villages construits a même des rochers  (Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza, Monterosso).
Ces villages colorés sont atteignables par train ou par bateau. Nous avons choisi la première option, qui nous permettais de sortir et de rembarquer dans le train quand bon nous semble. Il n'y a pas grand chose à faire dans les villages, à part apprécier le paysage. Après avoir butiné un peu toute l'après-midi dans Cinque Terre nous sommes revenus à Portovenere où la femme de l'aubergiste nous a fait goûter un limoncello maison absolument fantastique! J'adore ce pays!

Les vacances en Italie se terminent aujourd'hui, dimanche, avec un paisible retour en  Suisse au courant de l'après-midi. Lundi, les colis prennent la route pour Montréal vers midi, heure locale. 

Pour mes fidèles lecteurs qui sont abonnés à mon Facebook ou à celui d'André, surveillez attentivement nos comptes respectifs autour des prochains jours. Un petit vidéo mettant en scène les trois canadiens en Italie résumant bien le voyage est sur le point d'être publié... 

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire