Samedi matin, nous avons décidé de suivre le soleil et de se rendre à Venise pour commencer notre périple en Italie. La (très sinueuse) traversée des Alpes en voiture a duré environ 2 heures, puis nous sommes arrêtés dans un épicerie côté italien pour se faire des provisions de fruits.
Une pause salle de bain m'a permis d'apprécier le concept des toilettes turques (désagréable). Nous avons testé le Prosciutto, le salami et le fromage, le temps d'un pique-nique dans la valise de l'auto.
Trois heures plus tard, Venise nous accueille, un peu nuageuse. Le Grand Canal est très joli, mais un peu pollué. Il est très difficile de circuler en voiture dans Venise parce qu'il y a plein de petits cours d'eau qui se déversent dans le Grand Canal. C'est une ville de petites ruelles, de petits ponts et de petits bateaux. Très touristique, je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de vénitiens qui habitent Venise. Il y a beaucoup de petits kiosques qui vendent des masques vénitiens (qui sont absolument magnifiques) et des figurines en verre soufflé. Un des vendeur m'a avoué que la plupart des masques n'étaient pas faits en Italie, mais plutôt en Chine (!!)
Il a plu toute la soirée, mais nous avons quand même fait un tour de vaporetto (bateau à vapeur) pour se rendre de l'hôtel jusqu'au restaurant que Christian nous avait conseillé. Trattoria Alla Madonna, un magnifique petit restaurant près du célèbre pont Rialto, spécialisé dans les poissons et fruits de mer. Très bon et pas très cher (109 euros pour 3 repas, apéros, cafés et desserts inclus).
Nous sommes rentrés en passant par les petites ruelles de Venise.
Ce matin, une petite surprise nous attendais. Ayant laissé les fenêtre de la chambre ouvertes toute la nuit, nous sommes criblés de piqûres de maringouin (l'eau stagnante du Grand Canal et l'humidité de la nuit n'aidant pas notre cause) Il fait encore gris sur Venise, mais on se croise les doigts pour que le ciel se dégage en soirée, nous permettant visiter un peu plus librement et pour qu'on puisse prendre des photos.
Sur ce, joyeuses Pâques à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire