mardi 13 mars 2012

Visite du palais des nations + salon de l'auto de Genève

Ave, mes fidèles lecteurs!

Hier fût une grosse journée encore une fois. Ma matinée a été consacrée à l'avancement d'un travail d'équipe à l'école (il faut bien que je donne l'impression de travailler un peu aussi...). Sans farces, nous avons bien avancé le projet, il s'agit de planifier la construction fictive d'un tunnel reliant la Suisse à l'Italie. Mes connaissances du logiciel AutoCAD ont bien impressionné les coéquipiers, (Ouahou, je sers à quelque chose dans l'équipe!).

11h sonne, je prends la direction de Genève en train pour visiter le Palais des Nations de l'ONU en VIP. Christian m'accueille à l'entrée. Après deux minutes d'attente pour me faire faire un badge de visiteur, on décide de jouer les délinquants et on laisse tomber l'idée de l'identification. On commence par aller dîner au Restaurant des Délégués. Une grande salle très vitrée avec une superbe vue sur le lac Léman ainsi que sur Genève. Christian m'explique que plusieurs personnalités importantes fréquentent ce restaurant, comme par exemple le Directeur Général de l'ONU (le no.2, après le Secrétaire Général) qui dînait tout juste derrière nous. Des interprètes et d'autres dignitaires sont aussi assis à quelques tables de nous. On a pris le temps de déguster la succulente pièce de boeuf avec chorizo et frites, puis on a commencé la visite des lieux.

Puisque Christian travaille pour l'électronique à l'ONU, il peut suivre les conférences en live et contrôler à distance les micros et les écrans de télé de toutes les salles. J'ai vu la plupart des salles de conférences, toutes différentes et plus impressionnantes les unes que les autres. Nous avons même traversé la salle des Droits de l'Homme (754 places), bondée de représentants en pleine conférence (comme on voit à la télé!). Certaines des salles sont décorées avec des immenses fresques offertes par des pays donateurs. Les corridors de l'ONU, avec des plafonds hauts de plusieurs étages, sont assez impressionnants et surtout lorsque leurs grandes vitres donnent sur la cour intérieure verdoyante. En somme, très beau bâtiment et encore une fois, tous les gens que nous avons croisés étaient hyper sympathiques (même si je n'avais pas de badge :).

Par la suite, nous avons été voir le salon de l'auto de Genève, l'un des plus prestigieux au monde avec celui de Detroit. IMMENSE, le salon regorge de voitures plus décadentes les unes que les autres. Un point positif des européens, c'est qu'ils sont en avance sur les technologies vertes en matière de voitures et il y avait plusieurs prototypes intéressants de voitures électriques. Toutes les marques populaires ainsi que les Aston Martin, Bugatti, Ferrari, Maserati, Mini, Porsche et plusieurs autres exposants avec des voitures qui coûtent probablement plus cher que le total de mes revenus pour les 20 prochaines années étaient présents. Nous avons passé par le kiosque Volvo puisque Christian est l'heureux propriétaire d'un tout nouveau de leur bolide depuis quelques mois. Nous avons été invités au salon VIP de Volvo par un vendeur qui voulait avoir l'avis de Christian sur un modèle en particulier. Entrevue filmée dans la voiture et dans le salon privé, boisson et gâteaux à volonté, rien de trop beau pour la classe moyenne! C'était super!
*J'ai créé un album photo spécialement pour le salon de l'auto. Cliquez sur mes photos pour accéder à mon compte Picasa puis allez sélectionner l'album en question pour voir les photos!*
Nous sommes rentrés vers 20h30, épuisés par l'après-midi de marche mais satisfaits de notre visite!
Encore un gros merci Christian pour la journée fantastique! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire