jeudi 9 août 2012

Venise et Florence


Venise

Nous sommes arrivées à Venise le dimanche, 22 juillet en soirée. Après 7 heures de train et trois transferts, nous étions bien heureuses d'arriver enfin à destination. Nous avons fêté l'événement avec un vrai gelato, le premier d'une longue série! Nous étions exténuées alors nous avons vite regagné l'auberge située dans le quartier Cannaregio.

Nous n'avions qu'une journée pour visiter Venise, alors nous n'avons pas chômé. Un petit café-croissant pour bien commencer la journée, puis on s'est dirigées vers le Vaporetto (bateau-bus) qui fait le trajet jusqu'à la piazza San Marco. J'ai montré aux filles le pont des soupirs, puis nous avons traversé la Piazza pour avoir une meilleure vue sur la basilique, le palais des doges et la campanile (tour carrée). Nous avions un petit guide de poche très pratique, qui explique bien les monuments et leur histoire. Nous avons marché toute l'après-midi dans les ruelles vénitiennes étroites (et bondées!) jusqu'à l'auberge, en passant par le pont Rialto.

Un premier souper typiquement italien s'imposait, pizza et pastas au menu, un vrai délice (comme toujours). Nous avons quitté Venise vers 18:00, à destination de Florence en Toscane!

Florence

Nous étions basées dans une auberge fort sympathique. Nous avons débuté la découverte de cette magnifique ville par la file d'attente menant au Duomo (dôme). L'ascension de la tour menant au sommet du dôme était totalement périlleuse, limite dangereuse tellement les escaliers étroits, les plafonds bas, les murs inclinés et l'absence de lumières s'ajoutent au fait que les gens qui descendent du dôme empruntent le même chemin que ceux qui y montent. Finalement rendues au sommet, nous avons pu savourer un peu la magnifique vue sur la ville. Il faisait assez chaud alors certains nuages coupaient les rayons du soleil mais le risque d'orages planait continuellement sur le ciel toscan. Nous avons rapidement trouvé un glacier pour se récompenser de notre effort physique (pas d'ascenseurs pour monter alors on se travaille les cuisses dans les escaliers en colimaçon!)

La célèbre statue du David de Michelange se trouve dans un musée, mais une élégante réplique est présentée à l'extérieur du bâtiment. Il faut dire que c'était un sculpteur habile ce Michelange parce que l'effet de réalisme est assez réussi!

Une autre attraction incontournable de Florence est le Ponte Vecchio, un vieux pont garni de boutiques de bijoutiers.

Comme les meilleurs voyages sont toujours composés d'imprévus, nous avons pris le train pour Pise la même après-midi dans le seul but de collecter quelques précieux clichés avec la tour la plus populaire d'Italie.

Le lendemain fût une journée moins chargée, aussi nous en avons profité pour faire du lèche vitrines et faire le plein de souvenirs. Le train pour Rome de cette soirée nous a permis d'apprécier un superbe coucher de soleil sur les vallées toscanes, gorgées d'oliviers et de champs agricoles.

Je fais une petite pause dans la rédaction de nos aventures italiennes. Restez connecté au blog, la suite du voyage viendra sous peu!

À bientôt

Stéphanie et Annie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire