vendredi 24 août 2012

Une petite pause en Suisse

Le samedi 28 juillet, nous nous sommes levés assez tôt pour aller porter maman à l’aéroport. Le soir même, une grande fête avait lieu chez les Dabronyi pour mon célébrer mon départ. La plupart des gens que j’ai connus dans l’entourage et les amis de Christian et Nadine étaient présents, sauf ceux qui étaient en vacances. J’ai reçu plusieurs cadeaux et des « kit de survie Suisse » pour que je n’oublie pas mon séjour en Suisse et pour que je ne démoralise pas trop lors de mon retour au Canada. C’était super sympa de pouvoir voir tout le monde en même temps et j’ai même pu jouer du cor des Alpes! (Énorme merci à Olivier!). Ça ressemble beaucoup à la trompette, mais un peu moins … portatif si on peut ainsi dire.

Les quelques jours qui ont suivi notre retour d’Italie ont été plutôt tranquille. Une pause bien méritée, le temps de savourer pleinement la fête nationale Suisse du 1er août. Nous avions l’intention de descendre au bord du lac à Morges pour cette soirée là et de se gaver de saucissonsJ. Avec Christian, nous sommes allés écouter les allocutions des politiciens morgiens, mais c’était seulement pour être poli parce que la réelle intention était d’aller profiter de l’apéro payé par la ville J
Quelque temps après l’apéro, un horrible orage a éclaté près du lac. Résultat? Les profiteurs d’apéros et de saucissons se sont fait rincer avant même d’avoir pu goûter aux charcuteries… Ce fût donc une fin de soirée tranquille à la maison! C’était quand même une bonne idée, parce qu’Annie-Kim et moi prenions l’avions le lendemain matin à 6h30AM, direction Barcelone en Espagne.

Il s’agit du dernier pays de notre itinéraire (le temps passe si vite quand on est en vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire