mercredi 18 juillet 2012

Première semaine de juillet

Tant de choses de sont passées depuis mon dernier billet sur le blog!!

Tout d'abord, deux examens oraux dans la première semaine de juillet. Le premier ne s'est pas très bien passé, mais le deuxième était un peu mieux. La bonne nouvelle, c'est que j'ai passé tous mes cours du semestre d'échange avec succès.

Pour célébrer mes premiers jours "d'après semestre" (officiellement, parce qu'en réalité, j'avais terminé les cours depuis le 1er juin...) j'ai décidé de profiter de mon abonnement général de train avant la fin de sa validité. J'ai pris la direction de Lugano le samedi matin. Lugano est une ville de Suisse située dans le canton du Tessin, soit le canton qui a une frontière immédiate avec l'Italie. Après 5 heures de train et une correspondance à Zürich, j'ai passé l'après-midi à me balader dans les jardins de Lugano. Une petite croisière sur le lac qui borde la ville au sud, puis j'ai repris la direction du centre-ville où se tenait un festival de jazz le soir même. Je trouve que Lugano n'est pas la plus belle ville de Suisse pour l'architecture de des bâtiments, mais il faut dire que le paysage y est assez impressionnant. Un grand lac avec vue sur les montagnes et des parcs fleuris apportent un charme sur la région.

Dimanche matin, à mon réveil, il faisait gris sur Lugano. J'ai pris mes clics et mes clacs puis j'ai pris le chemin de Zürich pour y passer l'après-midi. Plusieurs belles tours médiévales se côtoient dans cette ville et la vieille partie est assurément charmante avec ses petites ruelles pavées. La vue du haut de la cathédrale (Grossmünster) vaut vraiment l'effort de la montée des escaliers étroits en colimaçons de la tour.

Vers la fin d'après-midi, j'ai pris le chemin du retour pour rentrer assez tôt à la maison. Pas le choix parce que le lendemain (lundi le 9 juillet) j'avais rendez-vous avec le TGV pour... Paris!!
Deux "paquets" étaient en route... L'un, de Londres et l'autre de Montréal :)

La suite des aventures... Sous peu (promis)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire