Nous sommes maintenant mercredi le 18 juillet. Une grosse
journée nous attend: départ de Morges vers 8:00 direction Montreux. À 9:45, le
Goldenpass train panoramique (sièges très confortable, soit dit en passant)
partait lentement mais sûrement, pour monter la Corniche (région un peu
montagneuse au dessus de Montreux, où la vue sur le lac est fantastique et où
poussent plusieurs champs de vignes). Le soleil était au rendez-vous et le
mercure aussi.
De 9:45 à 13:00, nous avons sillonné les vallées verdoyantes du canton de
Fribourg et du canton de Berne, parsemées de chalets typiquement Suisses. Nous
n’avons pas manquées de photographier le paysage à toutes les occasions
possibles! Notre premier arrêt, Interlaken, fût une occasion fort appréciée de
se dégourdir les jambes un peu. Nous avons diné devant le parc central, face à
la montagne encore intégralement enneigée du Jungfrau. Quelques petites
steppettes (voir les photos...) puis nous avons léché les vitrines de montres,
souvenirs, couteaux Suisses et autres objets attrapes-touristes qui constituent
le principal commerce de cette ville. À 15:00, le train repartait d'Interlaken,
pour se poser deux heures plus tard à Lucerne. Épuisées, nous avons pris un
petit apéro sur une terrasse pour se rafraîchir, puis nous avons fait un tour
express de la vieille ville de Lucerne. Les façades des bâtiments sont ornées
de peintures champêtres, ce qui rend cette ville et ses bâtiments uniques. Bien
sûr, nous n'avons pas manquées de traverser la Reuss (4e plus longue
rivière de Suisse) en passant sur le Kapellbrücke (signifie pont de la chapelle,
en allemand), célèbre pont en bois. Saviez-vous que c’est le plus ancien et le
plus long pont en bois d’Europe? Sa construction date de 1365 (Un peu moins de
100 ans avant que le continent américain soit découvert!) Résolument fleuri, le
pont était de toute beauté avec la luminosité de fin de journée.
Après un petit souper express dans une pizzeria côtière, nous sommes retournées
au train pour le dernier trajet de la journée, celui du retour à Morges. Après
plus de 9 heures de train dans cette journée, nous étions bien heureuses de s’arrêter
définitivement! Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fût une journée
riche en paysages!
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