dimanche 29 juillet 2012

Goldenpass Panoramic

Nous sommes maintenant mercredi le 18 juillet. Une grosse journée nous attend: départ de Morges vers 8:00 direction Montreux. À 9:45, le Goldenpass train panoramique (sièges très confortable, soit dit en passant) partait lentement mais sûrement, pour monter la Corniche (région un peu montagneuse au dessus de Montreux, où la vue sur le lac est fantastique et où poussent plusieurs champs de vignes). Le soleil était au rendez-vous et le mercure aussi.

De 9:45 à 13:00, nous avons sillonné les vallées verdoyantes du canton de Fribourg et du canton de Berne, parsemées de chalets typiquement Suisses. Nous n’avons pas manquées de photographier le paysage à toutes les occasions possibles! Notre premier arrêt, Interlaken, fût une occasion fort appréciée de se dégourdir les jambes un peu. Nous avons diné devant le parc central, face à la montagne encore intégralement enneigée du Jungfrau. Quelques petites steppettes (voir les photos...) puis nous avons léché les vitrines de montres, souvenirs, couteaux Suisses et autres objets attrapes-touristes qui constituent le principal commerce de cette ville. À 15:00, le train repartait d'Interlaken, pour se poser deux heures plus tard à Lucerne. Épuisées, nous avons pris un petit apéro sur une terrasse pour se rafraîchir, puis nous avons fait un tour express de la vieille ville de Lucerne. Les façades des bâtiments sont ornées de peintures champêtres, ce qui rend cette ville et ses bâtiments uniques. Bien sûr, nous n'avons pas manquées de traverser la Reuss (4e plus longue rivière de Suisse) en passant sur le Kapellbrücke (signifie pont de la chapelle, en allemand), célèbre pont en bois. Saviez-vous que c’est le plus ancien et le plus long pont en bois d’Europe? Sa construction date de 1365 (Un peu moins de 100 ans avant que le continent américain soit découvert!) Résolument fleuri, le pont était de toute beauté avec la luminosité de fin de journée.

Après un petit souper express dans une pizzeria côtière, nous sommes retournées au train pour le dernier trajet de la journée, celui du retour à Morges. Après plus de 9 heures de train dans cette journée, nous étions bien heureuses de s’arrêter définitivement! Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fût une journée riche en paysages!

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