dimanche 11 mars 2012

Glacier des Diablerets et la corniche du Lac Léman

Un autre beau weekend qui s'achève en Suisse...

Samedi (hier), je suis allée skier au glacier des Diablerets, à 3000 mètres d'altitude. La neige était encore plus belle qu'à Villars et les Portes du Soleil le mois dernier. Un peu venteux, mais encore le même paysage éblouissant. Les zones hors pistes étaient superbes, avec 30 centimètres de neige poudreuse. Presque pas de monde, mais plusieurs télésièges "t-bar".... En planche à neige, c'est la vraie punition ces trucs. Un petit 3 heures rapide (mais suffisant croyez-moi) de descente puis je suis retournée quelques 2000 mètres plus bas pour dîner avec Christian. Nous avons partagé la fondue au fromage dans un petit bistro de village, puis nous sommes rentrés en passant par ce qu'ils appellent ici "La Corniche". C'est en fait les petits chemins qui passent à travers des villages de la rive nord du Lac Léman (photos!). Beaucoup de merveilleux endroits qu'il faudra revoir en été, avec les vignes à perte de vue et un panorama incroyable sur le Lac.

Plusieurs de ces villages côtiers accueillent des festivals de jazz de différente envergure, notamment les régions de Cully et Montreux. (Note to myself... retourner à ces endroits!)

Nous sommes allés souper, Christian, Jimmy (le frère de Nadine) et moi-même, dans un petit restaurant fort charmant, où la spécialité locale est le filet de perche du Lac. Apprêté d'une main de maître, accompagné de frites allumettes maison et précédé d'une salade à la sauce secrète, ce plat était totalement délicieux!

Programme pour demain: 8h à midi, j'avance un travail d'équipe à l'école, midi à 14h, on visite l'Organisation Internationale des Nations Unies (ONU) en VIP avec Christian (il y travaille)  à Genève et on termine avec le 82e salon de l'auto à Genève! À Suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire